Locaux et terrains disponibles

Zone de la Métairie - Surgères

Installée à proximité de la zone industrielle de l'Ouest à Surgères, la zone d'activités de la Métairie dispose d'une surface commercialisable d'environ 43 000 m². Depuis sa création, sa vocation est d'accueillir des activités économiques dans les domaines de l'agroalimentaire.

L'ENILIA (Ecole Nationale d'Industrie Laitière et des Industries Agroalimentaires) et l'ENSMIC (Lycée Public d'ENSeignement de Meunerie et des Industries Céréalières) sont installées sur le site de la Métairie instituant ainsi un pôle de formation axé sur les métiers de l'agroalimentaire.

La zone d'activités de la Métairie constitue également, de par sa vocation, et la présence de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole représenté notamment par l'ENILIA et l'ENSMIC, le support foncier de projets issus du Pôle d'Excellence Rurale « Excellence Agro ».

Par ailleurs, l'effet levier que constituera le Pôle d'Excellence Rurale, permettra à la Communauté de Communes de Surgères de disposer d'un site opérationnel pour accueillir des projets d'implantation qui pourront bénéficier de l'ensemble des outils de formation, d'enseignement et de recherche implantés sur le territoire communautaire.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver les terrains.
Voir le plan ci-dessous:

visuel implantation développement agricole agripolis
 

Zone Industrielle de l'Ouest n°2 - Surgères

La Communauté de Communes de Surgères a récemment validé le projet de la zone industrielle de l'Ouest n°2, en prolongement de la zone industrielle actuelle.

Sur une emprise de 13 hectares, il est envisagé de viabiliser un maximum de 17 lots, d'une surface comprise entre 2 300 m² et 4 000 m², permettant de proposer une offre diversifiée qui favorisera l'implantation d'entreprises nécessitant une emprise foncière relativement importante.

Une parcelle supplémentaire de 4 hectares est prévue pour accueillir un projet nécessitant une surface conséquente.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver les terrains.

 

Zone d'Activités du Fief Saint-Gilles - Saint-Georges-du-Bois

La Communauté de Communes de Surgères a commencé les travaux d'aménagement d'un lotissement d'activités sur la commune de Saint-Georges-du-Bois, situé à environ 5 km au nord-est de Surgères, en bordure de la RD 911 en direction de Niort.

Cette opération porte sur l'aménagement d'une parcelle de 1,6 hectare. Cette nouvelle zone d'activités a été spécialement conçue pour accueillir des entreprises artisanales ou de très petites entreprises, pour lesquelles les besoins en foncier ne sont pas importants.

D'une surface commercialisable de 10 910 m², la zone d'activités est partagée en 7 lots d'une surface moyenne de 1 558 m².

Les travaux de viabilisation de la zone d'activités du Fief Saint-Gilles ont débuté à la fin du mois d'août 2008 pour durer environ 3 mois.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver des terrains.

agripolis implantation zone d'activités du Fief Saint-Gilles Agropolis implantation zone d'activités de Saint Georges du Bois
 

Les ateliers-relais

Dédiés à l'accueil provisoire, ils s'adressent aux porteurs de projets et aux chefs d'entreprise qui souhaitent tester leur marché avant d'envisager la construction de leur propre bâtiment.

Au coeur de la ZI de l'Ouest à Surgères, pour des loyers attractifs, 4 ateliers neufs sont mis à disposition :

  • 2 ateliers-relais de 200 m² comprenant chacun un atelier de 176 m² associé à un bureau de 16 m² et un espace sanitaire de 8 m²
  • 2 ateliers-relais de 400 m² comprenant chacun un atelier de 376 m² associé à un bureau de 32 m² et un espace sanitaire de 12 m²
  • Une localisation stratégique
  • Présence de tous les réseaux
  • Espace de stationnement et continuité de circulation autour du bâtiment
  • Accès indépendant pour chacun des bureaux et ateliers (hauteur d'ouverture : 4 m)
 

Les ateliers-relais en quelques clichés...

Agripolis implantation locaux et terrains disponibles

Votre contact:

Cédric BOIZEAU, responsable du Service Développement Economique

Tél : 05 46 07 72 57 - 06 73 72 71 50
courriel: deveco@cc-surgeres.fr

Site web: www.cc-surgeres.fr

Votre recherche


Agripolis